À travers les âges, les peuples et les générations, la voyance a toujours été utilisée de manière subtile pour répondre aux différentes interrogations auxquelles les hommes font face. Présente depuis la nuit des temps, elle a changé selon les époques et les endroits, mais ses bases sont toujours restées les mêmes, ainsi que les raisons de son utilisation. En quoi consiste donc la voyance ? Pourquoi y avoir recours ?
La voyance, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une science ancienne grâce à laquelle le voyant a des informations sur tous les sujets possibles, sans être limité dans le temps ou l’espace. Il est donc capable de faire appel à des connaissances qui sont situées dans le passé, dans le présent, parfois même dans le futur. Cette faculté est chez la plupart un don, un pouvoir qui prend de l’ampleur lorsque l’individu évolue dans un environnement propice. La voyance ne s’apprend donc pas, mais il faut reconnaître que selon ses formes, certaines branches de cette science nécessitent une initiation pour une parfaite maîtrise.
Selon les continents ou les pays, la voyance porte des dénominations différentes. En Afrique de l’Ouest par exemple, le praticien est appelé marabout. Sous d’autres cieux, le voyant est appelé shaman, devin, etc.
À quelle fin s’utilise la voyance ?
Le recours à cette science a plusieurs raisons ; il est donc variable d’une personne à une autre. Pourtant, la voyance a pour but dans tous les cas de répondre à une interrogation. C’est dans cette optique que certains demandent des consultations de voyance pour trouver des solutions aux crises qui minent leurs foyers. Il est aussi possible de solliciter un praticien pour comprendre pourquoi son commerce ou son activité stagne ou encore avant d’entamer une nouvelle relation.
Il est alors évident que cette pratique a pour but d’apporter des éclairages là où le doute persiste et que l’on ne sache plus quelle orientation donner à sa vie.
Une porte vers la connaissance de soi
Les personnes les plus averties font appel à la voyance dès qu’elles sont inquiétées. Pourtant, cette science a d’autres portées. Il s’agit ainsi d’un des moyens les plus sûrs de connaitre son moi intérieur, de savoir les choses qui sont en accord avec son être et celles qui y sont opposées. Cette pratique permet donc à ceux qui l’utilisent à bon escient de s’élever spirituellement et de se mettre au-dessus des choses de ce monde.
Crédit Photos
Ervín Pospíšil à cs.wikipedia [Domaine Public], de Wikimedia Commons
Joellepearson (Own work) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons