Il était une fois un pays du grand Nord où le Dieu Odin se suspendit à la branche d’un grand arbre qui soutenait le monde. Il fut battu neuf jours et neuf nuits par le vent avant que ne lui fut révélé le secret des runes…Cette légende fait partie du livre sacré du Ragnarok, la bible des païens du Grand Nord qui évoque l’initiation au langage runique et toute une mythologie de dieux et de géants qui participèrent à la création du monde.
Voyance et runes
Le support de divination du voyant peut très bien être les runes. Ce très ancien alphabet, appelé Futhark, contient un enseignement sacré très puissant. A la divination peut se mêler une utilisation magique, agissant comme un bouclier de protection ou un activateur énergétique (à utiliser avec prudence). Une gestuelle, des poèmes, des sons sont associés à la tradition runique. On retrouve des pierres et des rochers gravés, des épées, des objets rituels, sur lesquels on peut déchiffrer des formules talismaniques écrites en runique et ceci bien après le moyen-âge.
Le médium aime utiliser les runes car elles sont faciles à transporter partout, rapides à tirer, et toujours efficaces dans leur oracle. Leur interprétation est facile et peut être quotidienne.
Le voyant runologue
Le voyant runologue s’inspire de la mythologie nordique pour tirer ses oracles, chaque rune est associée à une divinité qui possède un pouvoir et une aura particulière dans certains domaines de la vie. Le sens sacré de cet alphabet permet également d’écrire des noms et de composer des formules de sérénité pour aider les personnes, même au niveau de la santé, elles peuvent rééquilibrer des situations instables. Le pouvoir divinatoire n’est donc qu’une petite portion de ce que le médium runologue peut obtenir à partir d’un jeu de runes.