Tout individu a conscience qu’il y a des qualités et des défauts qui lui sont propres et qui le différencient des autres. C’est ce qu’en témoigne le contenu de l’horoscope de chaque natif.
En toute connaissance de cause, de nombreuses civilisations avaient mis au point des techniques permettant d’optimiser le travail de développement personnel et de connaissance de soi. Parmi ces méthodes figure l’astrologie. Celle-ci est une pratique qui remonte à une période lointaine. Elle est essentiellement basée sur les études des grands cycles planétaires. Toutefois, elle intègre d’autres pratiques pour être plus efficace, à l’instar de l’astrologie arabe qui la combine avec la numérologie et la géomancie.
Les spécificités de l’astrologie arabe
L’astrologie est l’un des outils les plus complets en matière de technique de prévision. Les Berbères ont apporté une révolution considérable dans ce domaine. Si l’astrologie occidentale a la capacité de déterminer les principaux traits du caractère d’un individu, celle des Arabes va jusqu’à transformer les aspects négatifs de notre personnalité en de véritables atouts. D’ailleurs, le principe fondamental de cette étude suppose que c’est l’ensemble de nos actes et de nos efforts, à chaque instant, qui définit la constellation à laquelle nous appartenant.
Nous vivons dans un monde où la vie est un combat. L’astrologie arabe estime, de ce fait, que tout individu est né à une époque guerrière. Les spécialistes avaient alors attribué à chaque natif un signe symbolisé par des armes blanches, dont chacune d’entre elles indique une personnalité et un niveau d’évolution. À cela viennent s’ajouter la numérologie et la géomancie pour affiner et approfondir l’analyse. Par ailleurs, grâce à l’avancée technologique, l’horoscope arabe est désormais proposé sur certains sites spécialisés.
Les signes dans l’horoscope arabe
Dans l’astrologie arabe, les signes sont surnommés « armes ». Ces dernières, tout comme pour l’horoscope occidental, sont au nombre de 12. Elles sont divisées en 3 groupes, à savoir, les armes courtes, moyennes et longues. La première série comprend le Couteau, le Poignard, le Coutelas et le Poignard arabe. La deuxième suite, quant à elle, est constituée de la Masse de fer, de la Massue, de la Hache et de la Chaîne, tandis que les armes longues sont représentées par l’Épée, la Lance, la Fronde et l’Arc. À souligner que chacune des armes est en analogie avec un zodiaque occidental. Pour exemple, le Couteau fait référence aux natifs de la Vierge. Étant un outil indispensable dans notre quotidien, le couteau peut, entre autres, blesser, mais sert également à couper un pain.
L’astrologie arabe en ligne
Connaître son astrologie arabe peut être un travail compliqué. En effet, déterminer ses armes de prédestination se fait à partir de trois éléments que sont la constellation occidentale, le nombre d’habitants de sa ville natale ainsi que l’environnement social où les parents ont évolué au moment de sa naissance. Heureusement, divers sites consacrés à la voyance, gratuite ou pas, proposent des procédés simplifiés pour que tout le monde puisse avoir accès à son thème natal de l’astrologie arabe.